Un soir de derby

Publié le par arno

Commençons par le commencement… avant le match, des bagarres éclatent entre supporters stéphanois et lyonnais. Rien de bien anormal surtout un soir de derby après une défaite stéphanoise 3 jours avant sur ses terres mais aussi la provocation gratuite de Bastos envers le kop vert.

 

Vous arriver à Gerland vous tombez nez à nez avec des toilettes d’un autre temps qui vous rappelle bien que vous êtes dans un stade d’un autre temps… vous continuez et vous remarquez que la buvette est fermée et que les vendeurs d’écharpes de l’OL tirent tous la gueule ! Bienvenue à OL Land !

Le match commence, le public lyonnais est encore amorphe, merci aux stéphanois de mettre encore une fois l’ambiance… Les Bad Gones essayent de combler le vide avec des enceintes…

Puis le jeu reprend ses droits, un match plus engagé que le précédant, un tacle inutile de Dabo lui valant un carton rouge direct, des erreurs défensives stéphanoises et un beau but de Gourcuff.

 

Après un but puis un second, le public lyonnais se réveille et se met même à scander le nom de Gourcuff après son but, quelque jours auparavant il le sifflait… S’il vous plait chers lyonnais, un peu de décence !

Enfin des supporters lyonnais se permettent de descendre sur la pelouse à chaque but… attendons de voir si sanctions il y a, car dans d’autres stades, cela aurait fait plus de bruit…

 

Un derby somme toute plaisant, mais un conseil allez plutôt à St Etienne si vous le pouvez !

Publié dans Football

Commenter cet article