Mulhouse - Brest l'affiche !!

Publié le par arno


La trêve des confiseurs est terminée pour tout le monde, le sport reprend ainsi ses droits. Les Scorpions de Mulhouse reçoivent ainsi les Albatros de Brest à la Patinoire de l’Illberg en ce 7 janvier 2012. Pour les novices, il s’agit de hockey sur glace et du duel au sommet de la 1ére division (2éme division en fait après la Ligue Magnus) entre deux prétendants à la montée. Plus de 1600 spectateurs se sont donc amassés dans la patinoire mulhousienne.

C’est un samedi soir comme un autre en terre alsacienne, la nuit est là avant 17h, le froid est de la partie et les scorpions jouent.

 


Arrivés peu de temps en avance, la queue est longue pour acheter un billet, après 20 min d’attente me voila au chaud pour nous dire qu’il n’y a plus de places assises. Je vous avais dit que c’était l’affiche du championnat !!!

Soit j’irai debout derrière le plexiglas comme au bon vieux temps de la Patinoire Clémenceau. Mais bon je m’attendais à payer un peu moins cher quand même… et bien non même prix pour tout le monde. Mais attention les Scorpions de Mulhouse n’est pas un club comme un autre !!! C’est le seul club qui indique à l’entrée qu’ « en tant que club sportif on ne peut pas accepter les cartes bancaires » . Alors la chapeau, on ne me l’avait jamais faite celle-ci. Heureusement que j’avais prévu le coup en ayant de la monnaie.

 

 

Direction l’antre Mulhousienne, le coup d’envoi à déjà été donné et la je prends plaisir à voir un groupe Ultras dans une patinoire !! C’est en effet un des seuls groupes ultras dans le monde du hockey en France et force est de constater que ça fait du bien !! En effet, ça anime, ça met la pression, … il n’y a ainsi pas de temps mort dans la rencontre et c’est ce qui manque dans de nombreuses patinoires françaises. Et on retrouve à Mulhouse un public moins bon enfant qu’autre part, qui va jusqu’à insulter à l’unisson l’arbitre d’enculer !

 

IMG01819-20120107-1804 

 

Le match vaut son pesant de cacahuètes, on y retrouve du suspense, de l’engagement, beaucoup d’engagements et des rebondissements puisque Brest mena 2-0 avant de se faire rattraper lors du dernier 1/3 temps par Mulhouse qui arracha ainsi les prolongations. Mulhouse joua de nombreuses minutes en supériorité numérique mais ne scora pas, ce que firent par la suite les albatros pour empocher la victoire.

La fin de match fut houleuse avec des jets d’objets de la part des supporters mulhousiens, avec de nombreux débuts de bagarres entre  les joueurs et avec l’expulsion du coach brestois pour avoir dit à l’arbitre qu’il n’était pas à la hauteur de lui mettre 2 min de pénalités. On peut cependant regretter le manque de sang froid de la part des joueurs brestois qui ne se  sont pas privés de venir chambrer les Ultras Mulhousiens à la fin du match, ce qui n’aide pas à pacifier les rencontres et qui incite aux débordements.

 

 

Je ne peux pas finir ce post sans remercier les pom pom girls pour leur prestation et surtout lorsqu’une d’entre elle a glissé lors d’une chorégraphie pour se retrouver sur le ventre devant  2000 personnes hilares et chambreurs.

Publié dans Hockey sur Glace

Commenter cet article