Les Scorpions en Ligue Magnus !!

Publié le par arno

Les Scorpions de Mulhouse en Ligue Magnus, retour sur le match 1 de la finale contre les Aigles de Nice !!


Mercredi dernier, les Scorpions de Mulhouse affrontaient les Aigles de Nice à la patinoire de l’Illberg. Un match qui s’annonçait plus que décisif. Le vainqueur de cette finale en 3 manches s’accordait le billet pour la Ligue Magnus afin de rejoindre Grenoble, Rouen ou bien encore Briançon.

Le billet en main, 15€ quand même, 50% plus cher que le match qui a eu lieu à Nice samedi…, direction la patinoire pour une affiche !


Bien évidemment, les places ne sont pas numérotées, donc premier arrivé, premier servi et même en arrivant 45min en avance, il ne reste plus que des places debouts. Soit, cela démontre tout l’attachement des supporters à leur club mais c’est quand même très limité pour un club aspirant à monter en LM (Ligue Magnus). L’échauffement avait déjà commencé, pour les joueurs comme pour les ultras ! Merci les ultras vraiment de mettre une vraie ambiance à Mulhouse, on est bien loin des ambiances soporifiques d’autres patinoires…

Le fait d’arriver en avance permet de mieux « étudier » l’organisation, et permet de voir des choses scandaleuses… En effet la moitié des places assises n’étaient pas pour les supporters, mais pour les partenaires… Alors bien sur les partenaires sont souvent les premiers bailleurs de fond d’une équipe pro, mais les supporters sont le club, l’essence même d’un club. Et en agissant de la sorte, on ne va pas dans ce sens, on fait passer le supporter au 2nd plan, on lui manque de respect… C’est triste et dommage mais c’est aussi néfaste pour le club car respecter un supporter, c’est le fidéliser, le fidéliser c’est le faire dépenser plus et c’est aussi s’assurer qu’il sera présent dans les bons comme dans les mauvais moments…

 

photo


Le match commence à l’heure, avec un premier 1/3 temps ultra dominé par les Niçois. Vient la pause… et la une envie de me restaurer mais aussi une envie de garder ma place malgré tout bien positionné… du coup je reste dans mon coin et ne dépense pas mon argent pour le club. On touche avec la numérotation des places bien plus qu’un simple service proposé par le club aux supporters, on leur accorde de l’importance, mais aussi on leur assure de garder leur place tout le match. Cela leur permet ainsi de dépenser leur argent à la buvette tout comme à la boutique… Bien dommage de perdre de l’argent aussi bêtement…


Mais dans la gestion des supporters par le club, il y a plus grave, en effet tout au long du match, les escaliers étaient envahis par des spectateurs cherchant un endroit pour s’asseoir… Et là personne du club pour leur demander de s’enlever, je ne préfère pas imaginer si il y avait eu un accident nécessitant l’évacuation du public… Pas sûr que laisser faire cela soit bien légal…

 


Le match a été gagné in fine par les Scorpions tout comme la 2éme manche jouée samedi à Nice. Les Scorpions reviennent donc en LM, championnat quitté quelques années auparavant. Le club peut être fier de ses supporters, qui mettent une superbe ambiance, que ce soit les ultras ou le spectateur lambda, mais le club a de gros progrès à faire pour monter encore plus haut (si tant est que pour monter plus haut il faille faire ces progrès, et c’est ça le plus dommage !). Ce sera l’occasion de voir de belles affiches l’année prochaine !!

Publié dans Hockey sur Glace

Commenter cet article

Simon Péguirer 20/05/2012 22:46

Encore une défaite de Nice quoi !