Le XV de France en finale !!!

Publié le par arno

Ce fut dur, ce fut poussif, ce n'est pas obligatoirement "mérité", mais le XV du Coq est en finale de la Coupe du Monde 2011 !

 

Durant l'année 2011 peut de personnes pensaient que l'équipe de France arriverait à ce niveau de la compétition. Que ce soit à la suite du dernier Tournoi, avant la Coupe du Monde mais aussi après la phase de poules...
Mais voila, après une qualfification chanceuse, un match plutôt bien maitrisé contre le voisin anglais et une 1/2 finale poussive contre les gallois, la France est à 80 minutes du Graal!

 


Mais a-t'on une chance que ce soit contre l'Australie ou la Nouvelle-Zélande? En toute objectivité, de prime abord nous n’avons  aucune chance! Mais existe-t'il des motifs d'espoirs? Oui bien sûr!


Attendait-on la France à ce niveau contre la Perfide Albion en 1/4 de finale? Non ce fut une belle surprise qui peut être réitérer lors de la finale dimanche prochain!


Autre motif d'espoir, le physique du futur vainqueur! En effet que ce soit l'Australie ou les All Blacks, il connaissent de nombreux blessés suite au rythme infernale du Super 15 et du Tri Nations.


Enfin même si le jeu n’est pas flamboyant, le XV de France a en son sein de très bons joeurs capables d’être dans le top 5 mondial à leur poste, que ce soit la 3éme ligne, Servat au talonnage, la 2éme ligne Berjalienne ou bien encore Vincent Clerc le grenoblois meilleur marqueur de la compétition.

 


Alors oui ce sera dur, même très dur, mais le peuple français sera encore une fois derrière son équipe que ce soit en France ou à l'Eden Park d'Auckland et à coup sur le XV français donnera tout pour inscrire son nom au palmarès de la compétition !

Bravo aux gallois et bonne chance à eux pour la 3éme place mais ce sera la France qui jouera la finale !!!

 

Publié dans Rugby

Commenter cet article